Nous utilisons Seatable (cloud), nous souhaitons savoir si quelqu’un peut nous aidez car nous avons un soucis, avec, nous pensons des automatisations qui ne marchent pu bien.
Nous travaillons avec plusieurs bases qui sont liées, et dans ces différentes bases, nous avons des automatisations contenant des “liens” (colonne de lien vers d’autres enregistrement) dont l’événement déclencheur est soit “enregistrement ajoutés” ou " exécuté périodiquement" qui visiblement ne fonctionnent plus. Ces colonnes de liens ne se remplissent plus automatiquement. Mais les autres éléments/conditions au sein de ces mêmes automatisations marchent parfois.
Nous avons essayé de resoumettre les automatisations. Cela ne fonctionne pas plus.
Nous nous demandons également s’il y a un nombre d’automatisations limités par " workspace" et/ou bases ? et qui ferait que cela bug…?
Bonjour @cercleuser2025 et bienvenue sur le forum de SeaTable !
Une petite précision tout d’abord : il y a assez peu d’échanges en français sur le forum, et vous obtiendrez en général plus facilement une réponse en postant votre question en anglais.
Quoiqu’il en soit, pouvez-vous nous en dire plus sur votre problème :
si vous parlez d’automatisation, j’imagine que cela veut dire que vous avec une souscription “Entreprise” ?
vous parlez de bases liées, je ne vois pas ce que vous voulez dire, pourriez-vous m’expliquer ?
d’après ce que je comprends, vos automatisations fonctionnaient correctement et elles ont cessé de le faire, c’est bien cela ? Est-ce que cela correspond à un changement quelconque (dernière mise à jour de SeaTable, etc.) ?
utilisez-vous directement l’action permettant d’ajouter des liens, ou lancez-vous un script Python conçu pour ajouter ces liens ?
pouvez-vous nous détailler un peu plus le fonctionnement de ces automatisations ?
D’accord Merci bcp Benjamin pour votre réponse ! ok on continue en anglais alors.
si vous parlez d’automatisation, j’imagine que cela veut dire que vous avec une souscription “Entreprise” ? :
Yes! sorry.
vous parlez de bases liées, je ne vois pas ce que vous voulez dire, pourriez-vous m’expliquer ? :
I mean, several “dashboards (or folders)” which are linked by dataset (sharing).
Inside these dashboards, there are several tables, and table records are linked together by “links to other entries” columns.
d’après ce que je comprends, vos automatisations fonctionnaient correctement et elles ont cessé de le faire, c’est bien cela ? Est-ce que cela correspond à un changement quelconque (dernière mise à jour de SeaTable, etc.) ? :
And this is here our issue : automations were supposed to fill the links, however they are not working! - and we don’t know if it there were an update or too much automations and too many entries which are supported anymore…?
utilisez-vous directement l’action permettant d’ajouter des liens, ou lancez-vous un script :
Python conçu pour ajouter ces liens ? yes we are using the links column action (thank to the automations) and not python script.
pouvez-vous nous détailler un peu plus le fonctionnement de ces automatisations ? :
For example: new records arrive via a form and we’d like these records to be linked to other existing tables (e.g. a year or existing contacts). In this case, the typical automation is : when a entry is added (which is our trigger event), the “add links” action is triggered. We select our “linked to another entry” columns and the appropriate columns. But this is where it doesn’t work.
we also tried the " periodic automation"… with the same action within.
Hi again @cercleuser2025,
Sorry I see that you didn’t get any answer for now. I tried to reproduce your use case, but I was unfortunately unable to do it (or at least to encounter your problem)… Particularly I don’t understand where the common dataset is used in your setup, and if it’s involved in the linking operation or not… Could you try to summarize your setup with basic names, for example:
I have two bases: Base1 and Base2
Base1 and Base2 share a common dataset (CommonSet1)
Base2 as a table Table1 and a table Table2, which are linked with the column LinkColumn
etc.
You could also share directly with us the diagrams produced by the Table relationships plugin for each base, and just tell us which table is the common dataset (I don’t know if this information is mentioned in the diagram )